Ce lundi 07 février 2022, le Directeur Général du CHU de BOUAKE, le Pr Bamourou DIANE a reçu d’importants lots de matériels médicaux et d’équipements de protection individuelle des mains de Alain AKPADJI, représentant résidant par intérim de L’UNFPA (Programme des Nations Unies pour la Population).
Cette action de haute portée s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les fustiles obstétricales, un projet possible grâce au financement de l’agence de coopération internationale coréenne KOICA. Ce don d’une valeur d’environ quinze (15) millions de FCFA vient ainsi renforcer le dispositif existant et accentuer la prévention, la prise en charge et la réinsertion dans la communauté et l’autonomisation des ex-porteuses de fistules obstétricales.
En effet, cette cérémonie de remise de don a eu lieu à la salle de conférences du CHU de BOUAKE suivie de visite guidée aux patientes porteuses de fistule obstétricale, en présence de plusieurs autorités en occurrence M. Tuo FOZIE, Préfet de région du GBEKE, représentant le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, M. Philippe POINSOT, Coordonnateur résidant du Système des Nations Unies en CÖTE D’IVOIRE, du Dr Jean-Marie YAMEOGO, représentant résidant OMS en CÖTE D’IVOIRE et de la Directrice Régionale de la santé Dr Fatoumata TOURE Epse BAMBA ainsi que plusieurs chefs d’agences du Système des Nations Unies.
...
MT-SCRP-CHUB